Articles

Enquête publique : Enjeux pour une meilleure protection de l’eau en Wallonie

9 Jan,2019 | Sensibilisation

La Wallonie lance une enquête entre le 19 décembre 2018  et le 18 juin 2019 auprès du public et des utilisateurs de l’eau. Elle souhaite identifier les principales problématiques liées à la gestion des ressources en eau et des milieux aquatiques dans les quatre districts qui la composent, La Meuse, L’Escaut, Le Rhin Et La Seine.

Ces problématiques ou enjeux majeurs en matière de gestion de l’eau et les questions importantes qu’ils intègrent, constitueront le socle pour l’élaboration des troisièmes plans de gestion et les programmes de mesures associés. L’objectif est de protéger, d’améliorer et de restaurer les masses d’eau de surface* (essentiellement des cours d’eau, canaux et plans d’eau), les masses d’eau souterraine* et les zones protégées et d’éviter la détérioration de leur état. Ces plans de gestion répondent aux exigences de la Directive Cadre sur l’Eau de l’Union Européenne.

Vous êtes invité à donner votre avis sur le programme, le calendrier et les questions importantes proposées en Wallonie pour protéger nos rivières, nos fleuves et nos eaux souterraines. Les documents sont consultables dans votre commune, aux sièges des Contrats de Rivière et sur le site internet :
http://eau.wallonie.be/

 

 

 

sed quis non Aliquam sem, elementum adipiscing ipsum ut dapibus et, Donec