Articles

Jonas Gerckens & Benoît Hantzperg finissent 4e de la Transat Jacques Vabre !

14 Déc,2021 | Navigation

Après 22 jours, 0 heures, 31 minutes et 4 secondes de course haletante et de suspense intense, le skipper belge Jonas Gerckens et son co-skipper Benoit Hantzperg arrivent 4ème à bord du VOLVO 164 dans la catégorie Class40. Une véritable victoire pour le duo qui s’était fixé comme objectif le top 10 pour leur première participation à la Transat Jacques Vabre.

Jonas Gerkens est le parrain de la campagne Ici commence la mer. La grand voile de son bateau porte fièrement ce message.
Il est notamment soutenu par l’ASBL Sport Nautique de l’Eau d’Heure (SNEH) , qui est son club d’attache, ainsi que celui de l’équipe nationale belge de voile.

En plein sprint final, Jonas Gerckens a tenu à adresser un message sur l’état des mers et des océans .
« Fier d’être ambassadeur de cette belle cause malheureusement d’actualité… LES SARGASSES! Avant elles étaient limitées à la mer du même nom (entre Cuba et la Floride), aujourd’hui, nous assistons à la prolifération de ces algues invasives sur tout l’Atlantique. Cela est dû au réchauffement des océans et du climat. Leur présence freine l’avancée des bateaux de course mais, surtout, ces algues ont un énorme impact sur les écosystèmes et l’économie des côtes touchées. »

Jonas clôture ainsi une très belle année 2021, après avoir remporté la médaille de bronze au Mondial de course au large en double mixte avec la Franco-belge Sophie Faguet (Figaro 3 – Venise) et la médaille d’argent à l’Européen de course au large en double mixte aussi avec Sophie Faguet (Figaro 3 – Naples).