Articles

La Sambre, une rivière bien vivante : le reportage des élèves de 6ème audiovisuel de GPH

Les élèves de 5ème et 6ème secondaire de GPH (Gosselies Providence Humanité) organisent chaque année un festival sur le thème « la Nature autour de Charleroi ». Ils y présentent les travaux de fin d’étude de leurs élèves devant un jury composé de professeurs, d’anciens élèves ainsi que des professionnels audiovisuel et membres d’association natures.
Dans ce cadre, un groupe constitué de deux élèves de la section audiovisuel et une élève de section biotechnique ont fait appel au Contrat de Rivière Sambre et Affluents. Elles ont suivi la balade « La Sambre une rivière bien vivante » proposée durant les Journées Wallonnes de l’Eau en collaboration avec la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi.
Ce projet nous tenait vraiment cœur étant donné que nous aimons beaucoup la nature. Au fil du temps, nous avons été touchée par la pollution et nous avons donc eu envie de montrer à travers ce film que Charleroi à une grande biodiversité et qu’elle mérite d’être préservée. Ce film a donc pour but de sensibiliser les gens. (Julie Rousselet, Justine Deprez, élève en 6ème audiovisuel à GPH).

 

 

commodo elit. ipsum consequat. quis, id, accumsan libero quis ipsum massa