Animation
Exposition » Le monde des amphibiens »

Constituée de 14 panneaux, l’exposition permet au visiteur de découvrir les batraciens, leur histoire et les deux grandes familles qu’ils regroupent. Chaque espèce indigène de Wallonie est représentée et décrite. Une manière de mieux les connaître et donc de mieux les protéger.
La visite de l’exposition peut se faire sans accompagnement. Chaque panneau est pourvu d’un texte explicatif en français, néerlandais et allemand. Des visites commentées peuvent également être proposées (à programmer avec la Cellule de Coordination)
La logistique de mise en place étant conséquente, l’exposition est mise à disposition pour une durée minimum d’une semaine. Le demandeur devra assurer lui-même la fourniture et l’installation de cimaises/supports afin d’y suspendre l’exposition.
L’exposition « Le monde des batraciens » a été créée par l’ASBL Riveo et acquise par les 4 communes du GAL de l’Entre Sambre et Meuse (Gerpinnes, Walcourt, Florennes, Mettet). Elle est gérée par Le Contrat de Rivière Sambre qui peut la mettre à disposition de ses partenaires.
Cette exposition peut être couplée avec :
Durée de l’animation :
Matériel apporté par le contrat de rivière :
Matériel à prévoir par l’organisme accueillant :
Matériel à prévoir par les participants :
Âge minimum requis des participants :
Lieu :
- Intérieur