Articles

Subventions à la plantation d’arbres du Réseau Wallonie Nature

30 Oct,2019 | Biodiversité

Ecole, entreprise, commune ou association, mettez de la biodiversité sur votre terrain !

Les haies et les taillis offrent de nombreux atouts : ils protègent les sols de l’érosion, permettent de lutter contre les phénomènes d’inondation et les coulées de boues, réduisent l’exposition au vent, diversifient le paysage.

La Wallonie propose des subventions à la plantation de haie, verger, alignement d’arbres ou taillis linéaire, à destination des propriétaires de terrains situés sur le territoire de la région wallonne : particuliers, communes et autres pouvoirs publics ou titulaires, sur de tels biens, d’un droit en emportant l’usage.

Le subventionnement pour ce type de plantation est une initiative qui s’inscrit dans le cadre du Réseau Wallonie Nature « La Nature partout par tous » pour préserver et améliorer la biodiversité.

Le montant de la subvention est calculé sur une base forfaitaire réglementée variant selon le type de plantation. Un montant forfaitaire est également accordé pour l’entretien des arbres têtards. Si les travaux sont réalisés par une entreprise spécialisée pour le type de travaux concernés, les montants forfaitaires sont doublés sans toutefois dépasser 80% du montant total des factures. Les montants forfaitaires sont octroyés à concurrence de 50% si la parcelle est située dans un zoning commercial ou industriel.

Natagriwal accompagne gratuitement les porteurs de projet dans leur plan de plantation ou pour tout autre conseil.

Maxime Gonze, chargé de mission haies et vergers – technicien d’aide à la subvention
GSM : 0485/29.59.98
mgonze@natagriwal.be

 

 

in massa dolor elit. velit, id ut Praesent