Articles

Deux nouvelles brochures disponibles au CRSA

7 Août,2020 | Déchets, Sensibilisation

Halte aux déchets dans les cours d’eau !

Lors des inventaires de terrain, l’équipe du CRSA se retrouve beaucoup trop souvent face à des dépôts de déchets : tonte de pelouse, tas de compost le long de la berge. Parfois c’est encore pire :  gravats, peintures, voire même des meubles ou des voitures…
Tous ces déchets n’ont rien à faire le long des cours d’eau ni même dans la nature. L’amende encourue pour dépôt d’immondices peut aller jusqu’à 100.000 euros.

Mais alors, quelles sont les pratiques interdites, qui sont les gestionnaires, responsables de l’entretien des cours d’eau et que font-ils ?

C’est pour répondre à toutes ces questions que le CRSA a édité une nouvelle brochure. Elle a été imprimée à 5000 exemplaires, d’ores et déjà disponibles et mise à disposition des communes et des partenaires associatifs. Elle peut également être téléchargée via notre site internet.

N’hésitez pas à contacter notre équipe !

Ma maison et mes eaux usées. Un petit lifting et une nouvelle édition

Ma maison mes eaux usées

Cette brochure a été éditée la première fois en 2016. Entretemps la législation a évolué, notamment en ce qui concerne la Gestion Publique de l’Assainissement Autonome (GPAA).

Afin de coller au mieux à l’actualité dans ce domaine, la brochure “Ma maison et mes eaux usées” a été adaptée, et un feuillet a été ajouté concernant la GPAA.

Elle a été réimprimée en 1000 exemplaires . Vous pouvez vous la procurer auprès de la Cellule de Coordination.

La nouvelle version complète peut aussi être téléchargée sur notre site Internet .

 

ut ut in ut fringilla id suscipit